La pose des fenêtres a été faite en feuillure. La pose au nu extérieur ou en tunnel aurait été plus simple mais nous voulions des ouvertures complètes. Bien mal nous en a pris car nous avons eu une première déconvenue: les ferrures étant cachées, les fenêtres ne s'ouvrent qu'à 90°...
Nous n'y avions pas fait attention, c'était écrit en tout petit sur le devis (!), alors qu'habituellement les ferrures sont visibles par défaut.
Finalement, on s'en satisfera (elles sont également oscillo-battantes).
Ci-dessous, on peut voir l'ouverture avant la pose des appuis de fenêtres.
Ayant l'obligation d'avoir des appuis isolants mais costauds, leur prix a allongé la facture... Ce sont des appuis en résine (ci-dessous vu de l'extérieur).
Mais les fenêtres étant en feuillure (quasiment posées sur le mur intérieur), pour certaines d'entre elles, le coffre arrivait verticalement à l'extérieur de celles-ci... On aperçoit ci-dessous un jour entre le coffre et le haut de la fenêtre (photo prise au-dessus de la fenêtre). Le compribande est perdu au milieu, les poseurs n'ont pas su quoi faire...
Ceci a été réglé en ajoutant sur toutes les fenêtres ayant des coffres une baguette d'angle fournie par Internorm, collée en écrasant un compribande. J'ai oublié de préciser qu'Internorm met de bons compribandes partout et deux sur chaque épaisseur (visible ci-dessous entre la fenêtre et l'appui).
Sur la même photo, on voit que la taille des menuiseries sont entre les murs lourds alors que les appuis joignent les isolations des retours de tableau. Ce qui explique les morceaux de polystyrène restants. Ce n'est pas gênant, à condition que tout soit bien jointés (le test d'étanchéité révélera que non, mais rien de grave).
Bref, il y a eu un peu de bricolage, à cause entre autres de la jeunesse de l'Isolabloc et le fait que nous n'avions pas de pièces adaptées. L'essentiel est que tout soit étanche, et je dois dire que le poseur d'Internorm est très exigeant sur le résultat. Il maîtrise son sujet et sait ce qui va fonctionner ou non.
Paradoxalement, la pose des baies vitrées a posé moins de problèmes... (à suivre)
J’aurai vraiment pensé que la pose des baies vitrées serai plus compliqué oui.
RépondreSupprimerSi ce n'est pas le cas j'ai envie de dire tant mieux.
Pour ce qui est du reste, la fenêtre ça ne m'étonne même pas.
Quand j'ai fais installer la fenetre bordeaux j'ai vu le pro galéré à un moment.
La finalité, c’est que j'ai ma fenêtre maintenant.
Hello, an amazing Information dude. Thanks for sharing this nice information with us. Travaux renovation interieur
RépondreSupprimer