Avant de creuser, il fallait se débarrasser du garage. Nous n'y avions pas prêté attention mais ce n'était finalement pas une mince affaire.
D'abord le toit, constitué de plaques de fibro-ciment, contenant... de l'amiante. Beaucoup d'artisans refusent le moindre contact avec l'amiante, il a fallu vérifier que nous ne serions pas obligés de découper les plaques. Après la recherche d'un bigbag spécial amiante de 2m60 et de la seule entreprise de recyclage de la région qui l'accepte, c'est notre futur voisin qui s'est occupé de la démolition de l'ensemble. D'abord le démontage et l'emballage des plaques, puis le démontage de tout ce qui n'est pas le béton.
Puis vint le gros du travail: la démolition proprement dite du garage. Quatre murs et une grosse, très grosse dalle. Mais le problème n'était pas là. Il était dans la météo, et toute la flotte tombée sur le terrain.
Si le premier jour les camions ont pu entrer sur le terrain, ils en sont difficilement sortis. Et le second jour, seule la tractopelle naviguait dans l'argile boueuse.
Bref, 46 tonnes de béton évacuées, bien plus que prévu. Le terrain est fin prêt pour le début de travaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire