lundi 12 novembre 2012

Envies pressantes

Après un énième samedi après-midi passé avec l'architecte, nous arrivons bientôt au bout des plans. Il vaut mieux, il reste à peine 3 semaines pour déposer le permis et encore tant de choses restent à penser!

De façon assez surprenante, ce qui a été finalement le plus difficile à positionner, ce sont les plus petites pièces, à savoir les toilettes. A l'étage comme au rdc, on ne savait pas où les mettre: suffisamment loin pour ne pas les entendre, mais pas trop loin quand même pour des questions de commodités... nocturnes. Nous avons trouvé la bonne formule, au moins pour une semaine. ;-)
Nous avons également planché sur le poêle et avons trouvé sa place dans le salon. Il nous reste à fignoler certaines "petites" choses comme la citerne de récupération d'eau de pluie et la piscine (et toute la machinerie qui va avec), à savoir si les appareils trouveront leur place dans le garage ou bien dans un pool-house indépendant, si la piscine sera chauffée au solaire, etc...

Dans quelques jours, nous aurons les premiers résultats de l'étude thermique, cela nous donnera une idée sur la validité de nos choix d'ouvertures, sur les différents matériaux en compétition ainsi que sur les rendements nécessaires de la vmc DF (double-flux), du poêle et du CESI (chauffe-eau solaire individuel). Espérons que nous sommes sur la bonne voie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire